Google My Business une fiche à optimiser
Développer une forte présence en ligne est un des objectifs essentiels dans toute stratégie marketing. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) grâce à Google My Business (GMB).
C’est un outil gratuit incontournable, permettant aux entreprises de toutes tailles de se démarquer sur le moteur de recherche numéro un.
Il joue également un rôle essentiel pour booster votre image de marque en ligne.
À une époque où les annuaires était roi, la fiche Google My business se démarque comme étant les annuaires dans les temps modernes.
En plus de fournir une multitude d’informations sur votre entreprise, il constitue un moyen idéal pour établir une communication avec la clientèle, notamment à travers les avis que les clients laissent.
A quoi sert Google My Business?

Le service Google My Business s’adresse à toutes les entreprises, qu’elles soient de petite, moyenne ou grande taille, du moment qu’elles disposent d’une adresse physique, d’un lieu où les clients peuvent les visiter.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, Google vous offre la possibilité d’utiliser cet outil de manière gratuite et sans aucune restriction de durée.
Toute les entreprises voulant avoir une présence digitale se doivent d’avoir une page Google My Business optimisé.
Il ne faut pas oublier que vos clients peuvent passer plusieurs fois devant votre devanture et faire une recherche sur votre entreprise sur internet.
Il est maintenant indispensable d’enregistrer votre établissement sur Google pour acquérir une nouvelle clientèle.
C’est un outil gratuit et idéal pour booster votre présence en ligne et augmenter vos revenus.
L’avantage principal de votre fiche réside dans son impact sur le référencement naturel local.
C’est-à-dire que lorsqu’un utilisateur réalise une recherche sur internet, Google s’efforce de fournir les résultats les plus pertinents.
Pour y parvenir, Google utilise la position géographique de l’utilisateur pour lui proposer des résultats précis et personnalisés.
Pourquoi créer un Google My Business pour votre établissement?

Un compte Google My Business optimisé clé en main

Créer une fiche GMB constitue un premier pas, cependant, dans un contexte concurrentiel, il est indispensable de connaitre les rouage du référencement pour se démarquer.
Plus votre fiche sera complète et précise, plus elle sera classée parmi les premières recherches Google ainsi que Google Maps. Une mise à jour, des photos, des articles devront être poster régulièrement afin d’arriver 1er au référencement.
D’après google, les entreprises ayant remplies les informations complètes génèrent 7 fois plus de clics et sont 70% plus susceptible d’attirer les visiteurs que les entreprises avec des informations manquantes.
Confiez nous la gestion de votre Google My Business

Nous pouvons vous aider pour la création de ce compte et pour l’entretien de celui ci.
La gestion de votre fiche GMB peut être très chronophage.
Il faut d’autant plus être récurrent sur les posts d’actualité et sur les posts photo.
Nous vous proposons également de réaliser et de suivre les métriques de votre fiche de façon mensuelle.